L’IA évolue rapidement, et la plupart des organisations s’efforcent de rester à la pointe des outils et des technologies. Mais la véritable menace n’est pas le manque de technologie. C’est le manque de réflexion. Plus précisément, l’écart entre ce dont nos équipes ont besoin pour penser de manière stratégique et la façon dont nous les formons réellement.
Au cours de cette session provocante et pratique, Mary Rapaport, stratège en apprentissage et créatrice de The Strategic Playground, démontre que la réflexion stratégique n’est plus un simple « plus ». Il s’agit d’une compétence fondamentale que les équipes de formation et de développement doivent développer pour aider les dirigeants à naviguer dans la complexité, à mener le changement et à libérer tout le potentiel de leurs équipes.
À travers des exemples concrets, Mary explorera le coût caché du manque de réflexion stratégique (opportunités manquées, résolution superficielle des problèmes, dépendance excessive aux outils) et expliquera comment la formation et le développement peuvent être la clé pour y remédier. Vous découvrirez des méthodes pratiques pour concevoir des programmes de développement qui aident les dirigeants à développer la réflexion stratégique au sein de leurs propres équipes, quel que soit leur niveau. Vous acquerrez également une nouvelle perspective sur la manière d’intégrer cette compétence dans vos programmes grâce à un apprentissage immersif, des applications concrètes et des outils qui changent réellement la façon de penser des gens.
Si votre organisation est surchargée de plans mais sous-développée en matière de réflexion, cette session vous montrera comment la formation et le développement peuvent mener le changement.
À la fin de cette session, les participants seront en mesure de :
1. Reconnaître le coût du déficit de réflexion stratégique et comment il se manifeste dans les performances commerciales, les opportunités manquées et l’impact limité du leadership.
2. Découvrir