Les menaces liées à la cybersécurité auxquelles sont confrontés les gouvernements évoluent constamment, les criminels et les acteurs malveillants cherchant sans cesse à exploiter les vulnérabilités des administrations afin de compromettre la prestation des services.

Partout dans le monde, les gouvernements s’efforcent de comprendre le paysage des menaces auxquelles ils sont confrontés et les mesures d’atténuation qu’ils peuvent mettre en place pour y répondre.

Ces menaces couvrent toute une série de vulnérabilités logicielles, mais les gouvernements ont également défini les principales mesures que les ministères et les agences peuvent prendre pour y remédier.

Ce webinaire permettra de partager les points de vue de fonctionnaires de tout le Canada sur la manière dont les organisations gouvernementales peuvent comprendre et traiter les cybermenaces auxquelles elles sont confrontées.

Participez à cette session pour discuter :

Comment les gouvernements peuvent comprendre les menaces auxquelles ils sont confrontés et les meilleures sources d’informations sur les menaces.
Les meilleures pratiques en matière de réponse aux incidents et comment les organisations doivent se préparer à y faire face.
Comment les gouvernements peuvent s’assurer que les fournisseurs et les différentes organisations qui travaillent avec eux respectent également les meilleures pratiques afin de maintenir un niveau de sécurité élevé.

Présentateurs·rices

img

Siobhan Benita

Modératrice, Global Government Forum
Siobhan était haut fonctionnaire au Royaume-Uni, avec plus de 15 ans d'expérience à Whitehall. Elle a travaillé dans de nombreux grands ministères, notamment ceux des transports, de l'environnement, de la santé et de l'administration locale. Elle a également occupé des postes de haut niveau au cœur du gouvernement, au sein du Cabinet Office et de HM Treasury, notamment en aidant le secrétaire du Cabinet de l'époque, Lord O'Donnell, à diriger les travaux sur la réforme et la stratégie de la fonction publique. Siobhan a quitté son poste pour se présenter en tant que candidate indépendante à l'élection du maire de Londres. Elle a ensuite rejoint son alma mater, l'université de Warwick, en tant que directrice de la stratégie de Warwick à Londres et co-directrice du Warwick
img

Alishia Hui

Consultant principal, Mandiant Canada, Google Cloud
Alishia a plus de 7 ans d'expérience auprès de clients issus d'un large éventail de secteurs, y compris le secteur public. Elle continue d'aider les organisations à se préparer à réagir aux incidents et à réduire les risques liés à la cybersécurité, qu'il s'agisse de développer des programmes de cybersécurité et des initiatives de transformation ou d'identifier des recommandations de sécurité adaptées à un aspect spécifique de l'organisation en fonction des menaces. Elle participe actuellement à la mise en place des exercices de simulation de Mandiant et contribue régulièrement à la communauté de la cybersécurité.
img

Jesse Jordan

Responsable adjoint, Stratégie cybernétique pour Mandiant Canada, Google Cloud
M. Jordan possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la cybersécurité et occupe actuellement le poste de directeur adjoint de la stratégie cybernétique chez Mandiant Canada, au bureau de Google situé à Toronto, dans l'Ontario, au Canada. M. Jordan dirige également le programme mondial Virtual CISO (V-CISO) de Mandiant et supervise et réalise régulièrement des évaluations de programmes de sécurité, des évaluations de préparation à la cyberréponse, des vérifications préalables en matière de cybersécurité, ainsi que des missions de développement et de transformation de programmes de sécurité pour des organisations et des gouvernements au Canada, aux États-Unis et à l'échelle internationale.
img

Po Tea-Duncan

Responsable de la sécurité de l'information du gouvernement du Canada, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Po Tea-Duncan est la responsable de la sécurité de l'information du gouvernement du Canada au sein du Bureau du dirigeant principal de l'information (BDPI) du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada (SCT). Po a plus de 20 ans d'expérience au sein du gouvernement fédéral. Elle dirige actuellement les équipes qui permettent la prestation de services gouvernementaux sécurisés et fiables grâce au programme d'identité numérique du gouvernement du Canada, à l'architecture de sécurité d'entreprise, à l'élaboration de stratégies et de politiques de sécurité, et à la gestion des incidents de cybersécurité du gouvernement du Canada. En 2020, elle a été nommée parmi les femmes les plus influentes dans le domaine de la cybersécurité au Canada. En 2022, elle a été mise à l'honneur dans le cadre de la campagne « 25 Women in Cyber » (25 femmes dans le domaine de la cybersécurité) organisée par The Female Quotient et Deloitte. Po a également été reconnue comme une leader émergente par Women in Defence & Security (WiDS) en 2024. Avant de rejoindre le SCT, Po a occupé divers postes au sein d'Affaires mondiales Canada dans les domaines de l'ingénierie de la sécurité des systèmes, de l'architecture et de la gestion des incidents.

Plus de webinaires

img
img
Intelligence artificielle
5 façons dont l’IA générative transforme la main-d’œuvre (en anglais)
16 sept. 202514:00 h (HE)
Voir les détails
img

Restez au courant

Contactez-nous